BioMin® F deviendra le traitement de référence pour l'hypersensibilité dentinaire

Dr Stefano Daniele,

Dr Stefano Daniele, dentiste et professeur d'université, Milan

J'ai commencé à utiliser BioMin® F lorsque j'ai obtenu des échantillons de l'entreprise, et je l'ai recommandé aux patients souffrant d'hypersensibilité dentinaire (DH).

Les premiers résultats étaient excellents, donc mon collègue et moi avons effectué un petit essai pour confirmer nos résultats. Cela a été publié dans Dental Tribune. Nous avons donné BioMin F à nos patients, leur demandant de se brosser les dents deux fois par jour avec le produit pendant deux semaines, et avons reçu 29 évaluations. En plus des questions sur le goût, la texture et l'effet moussant, nous leur avons demandé s'ils avaient remarqué un changement dans leurs symptômes de DH.

Plus de la moitié ont signalé une amélioration, et 8 ont déclaré que le problème était complètement résolu. Aucun n'a senti que ses symptômes avaient empiré. Un total de 19 ont déclaré que BioMin F était plus efficace que le dentifrice pour sensibilité qu'ils avaient utilisé précédemment. (voir l'étude)

Un cas était particulièrement frappant - une femme qui est tombée malade avec des vomissements et un reflux gastrique au cours de l'essai et qui craignait naturellement que cela ne ramène son hypersensibilité à la dentine. En fait, l'avantage de l'utilisation de BioMin F a été conservé, illustrant que des cristaux de fluorapatite résistants aux acides s'étaient formés pour reminéraliser biomimétiquement l'émail des dents et protéger contre la DH.

Mes patients reviennent et veulent acheter à nouveau BioMin F. Tous notent une amélioration de leurs symptômes de DH et certains ont une résolution complète. Je pense qu'une fois de plus mes collègues dentaires prendront conscience des caractéristiques et des avantages de BioMin F, il sera largement utilisé. Je crois fermement au produit et à la technologie qui le sous-tend. Je pense que BioMin F deviendra le traitement de référence pour l'hypersensibilité dentinaire.