Bon d'avoir des options avec les produits dentifrices BioMin®

Hardings

Joss Harding, hygiéniste, Stroud, Glos

J'ai découvert BioMin® dans un magazine dentaire et j'étais intéressé par une approche aussi différente. Je suis assez nouveau dans ce domaine - je ne le recommande que depuis quelques mois. J'aime que tout le monde dans la pratique essaie de nouveaux produits, alors j'ai donné des échantillons à toute l'équipe de pratique et j'ai eu de bons commentaires de la part du personnel.

Notre responsable clinique l'utilise sur son enfant de deux ans et l'enfant et la mère l'apprécient - en particulier la saveur et la texture (et la forme du tube!). Je le recommande aux patients ayant des problèmes de sensibilité, en particulier s'ils ont un régime alimentaire à forte acidité ou s'ils ne sont pas friands de fluor à fortes doses. Mon intérêt particulier est les patients atteints de cancer - qui prennent plusieurs médicaments, qui ont des problèmes de bouche sèche et qui présentent un risque élevé de déminéralisation. Je l'ai offert à ces patients avec de bons résultats. J'ai été attiré par la teneur en phosphate de calcium, ainsi que par le concept de libération lente et la faible abrasivité des petites particules. Stroud, où je travaille, a une population plutôt «alternative» et «verte» - des patients locaux comme le concept de fluorure à faible dose à libération lente, le développement universitaire au Royaume-Uni et le fait qu’il n’a pas été testé sur les animaux.

Beaucoup d’entre eux sont assez «allumés» et certains sont venus demander spécifiquement BioMin. Les patients reviennent en disant qu'ils aiment la sensation de douceur et de propreté toute la journée, et le sentiment que la libération lente protège leurs dents pendant plusieurs heures. J'aime donner des options aux gens et pour certains patients, je suis ravi qu'il existe une variante totalement sans fluor.