Plus de 90% ont bénéficié du dentifrice BioMin® ...

Dr Rash Patel

Dr Rash Patel, London

J'ai lu les informations BioMin® et j'ai été impressionné par la science derrière cela, le verre bioactif et le concept de libération lente, ainsi que la barrière physique fournie par le produit. J'ai également aimé l'idée d'éviter le besoin d'une explosion de fluorure à haute concentration. Je le recommande pour la sensibilité due à la récession gingivale et à la dentine exposée. J'aime le concept selon lequel il traite et protège la structure dentaire exposée plutôt que d'inonder la bouche de fluorure, qui est rincé en quelques minutes.

La propriété contraignante me plaît, et le fait que l'effet est renforcé par un nettoyage toutes les 12 heures. En tant que clinicien, je porte un jugement sur ce que je vois fonctionne, et ma propre recherche informelle, donnant des échantillons gratuits aux patients sensibles qui avaient essayé d'autres produits sans succès, a montré que la `` majorité écrasante '' - plus de 90% - tirait parti de l'utilisation BioMin. Lorsque l'abrasion n'est pas assez profonde pour justifier un remplissage, je les encourage à changer leurs habitudes de brossage et à utiliser BioMin pour éviter que le problème ne s'aggrave - et idéalement pour reminéraliser l'émail.

Si le patient se sent mieux et que la sensibilité est réduite, le produit fait son travail. Cela peut être un avantage qui change la vie. Ce n'est pas la quantité de fluor qui compte mais la durée de contact avec la dent. BioMin est attaché à la surface et à mesure qu'il se dissout lentement, les particules pénètrent dans les tubules pour former une couche protectrice. Ceci est particulièrement important chez les patients qui consomment beaucoup de Coca Light par exemple au cours de la journée.

Un avantage supplémentaire de BioMin est que s’ils sont motivés à se nettoyer les dents parce que ce n’est plus douloureux, ils se brosseront mieux et leur élimination de la plaque sera meilleure. C’est du bon sens. Les patients font confiance à vos conseils et vous devez disposer des outils pour leur donner ce dont ils ont besoin.