Les résultats cliniques sont vraiment impressionnants

Faye Donald

Faye Donald, hygiéniste et formatrice, Yorkshire

J'avais entendu parler de BioMin® F mais je n'avais pas eu le temps de tester un autre dentifrice. J'ai visité Trycare il y a environ 18 mois pour examiner leurs unités GBT (thérapie guidée par biofilm) et j'ai parlé à David là-bas. Il m'a parlé de la science derrière BioMin F, a fourni des échantillons, de la littérature, des liens et des explications, et j'étais intéressé. J'ai essayé moi-même parce que je ne recommande jamais rien que je n’ai essayé personnellement. J'aime considérer le goût, comment il se sent - par exemple, mes dents sont-elles velues à la fin de la journée? J'évalue un produit immédiatement puis après l'avoir utilisé pendant 2 et 4 semaines.

Le goût était agréable et ma bouche était propre. Je l'ai essayé moi-même après avoir blanchi mes dents. J'avais moi-même expérimenté la sensibilité pour la première fois, mis BioMin dans un bac de blanchiment et c'était génial. Cela a pris l'avantage sur la sensibilité. Je pense que c'est un bon choix pour les patients qui en ont besoin à des fins médicales ou qui ont des problèmes particuliers:

  • Vegans. Ils ont besoin d'un dentifrice qui fournit ce qu'ils peuvent ne pas obtenir dans les dentifrices non traditionnels
  • Les gens qui sont contre l'expérimentation animale
  • Groupes spécifiques, par exemple les athlètes qui boivent beaucoup de boissons pour sportifs et souffrent d'érosion
  • Pour les patients qui présentent un cancer de la bouche ou de la tête / du cou, qui ont des problèmes de xérostomie / bouche sèche. En raison de la perte de salive, ils ont besoin de la protection de 12 heures offerte par BioMin F
  • Patients atteints de xérostomie pour d'autres raisons, par exemple induite par un médicament, suite à un traitement anti-anxiété ou antidépresseur
  • Femmes enceintes - en particulier celles qui souffrent de vomissements, de reflux acide et celles qui ont besoin de grignoter entre les repas
  • Et bien sûr, les patients souffrant d'hypersensibilité dentinaire.
  • Pour les patients qui ne souhaitent pas utiliser de pâte fluorée, mais qui ont tout de même besoin de protection, je recommande BioMin C.

Le coût n'est généralement pas un problème pour les personnes à la recherche d'une solution à un problème spécifique, mais je suggère qu'ils le comparent au coût d'une bouteille de vin, d'une crème pour le visage ou d'un produit capillaire - qu'ils n'hésiteraient pas à acheter.

Les patients sont satisfaits de la saveur et reviennent en redemander. Je suis heureux parce qu'il fait ce que je veux qu'il fasse pour ces patients. J'utilise maintenant le détartrage BioMin où la pellicule a été retirée et la surface de la dent est exposée. Je suis également formateur de la Swiss Dental Academy en thérapie guidée par biofilm et j'utilise BioMin F pour protéger la dent une fois la pellicule retirée. J'utilise simplement un doigt ganté pour appliquer BioMin F sur la surface de la dent.

Je recommanderais à n'importe quel collègue professionnel d'aller voir les études. La plupart des patients sont bien sur les marques de supermarché, mais il y en a pour qui vous avez un devoir de diligence particulier et qui ont besoin de quelque chose de plus. Vous avez besoin de produits dans votre «boîte à outils» pour ces groupes de patients. Les essais cliniques sont vraiment impressionnants. Le coût sera toujours un problème, mais s'il s'agit du meilleur produit pour les patients ayant un problème particulier, il leur convient. BioMin F «fait exactement ce qu’il dit sur l’étain».