Conseils pour prendre soin des dents de vos enfants

Vos enfants sont sans aucun doute la partie la plus importante de votre vie - c'est pourquoi vous vous consacrez à les garder heureux et en bonne santé.

 

Mais de nouveaux chiffres alarmants montrent qu'il existe un domaine critique que nous négligeons sans le vouloir lorsque nous prenons soin de nos enfants: leurs dents.

 

Les extractions dentaires sur les tout-petits ont augmenté d'un quart au cours de la dernière décennie [1] ( https://www.theguardian.com/society/2017/mar/21/tooth-extractions-rise-among-under-fours ); plus de 160 opérations pour enlever plusieurs dents pourries d'enfants ont été effectuées chaque jour ouvrable en Angleterre l'année dernière [2] ( https://www.thetimes.co.uk/article/child-tooth-decay-hits-record-high-mbccdlvgr ); et, choquant, un quart des enfants de cinq ans en Angleterre souffrent de caries dentaires [3] ( https://www.theguardian.com/society/2016/may/10/a-quarter-of-five-year-olds -en-angleterre-ont-des-expositions-de-données-de-carie ).

 

La bonne nouvelle est que vous pouvez protéger les dents de vos enfants en quelques étapes simples et leur enseigner des habitudes qui leur permettront de rester en bonne santé dentaire à vie.

 

Comment puis-je prendre soin de la bouche de mon enfant?

En plus de réduire la quantité de sucre dans l'alimentation de votre enfant, vous pouvez vous brosser les dents et, quand il sera assez âgé, lui apprendre et l'encourager à le faire par lui-même.

 

Les enfants devraient également être emmenés chez le dentiste dès l'apparition de leurs premières dents de lait, afin qu'ils se familiarisent avec l'environnement et apprennent à connaître leur dentiste. Lors de ce rendez-vous, vous serez informé de la fréquence à laquelle vous devez planifier des contrôles. Soyez positif à propos du voyage et amusez-le si possible pour votre enfant, afin qu'il ne s'inquiète pas des prochaines visites.

 

Il convient de noter que les soins dentaires du NHS pour les enfants sont gratuits.

 

Pourquoi devrais-je brosser les dents de mon enfant?

Se faire enlever les dents peut être très traumatisant pour les enfants et les obliger à s'absenter de l'école (et à vous absenter du travail). Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle nous devrions prendre soin de leur bouche.

 

Votre santé dentaire affecte la santé du reste de votre corps. Après tout, nos bouches regorgent de bactéries. Sans brossage et sans fil dentaire, cette bactérie peut atteindre des niveaux qui pourraient conduire à des infections buccales telles que les maladies des gencives - contribuant potentiellement à l'apparition de conditions comme l'endocardite, une infection de la paroi interne du cœur; les maladies cardiovasculaires, telles que les maladies cardiaques, les artères obstruées et les accidents vasculaires cérébraux; et naissance prématurée pendant la grossesse. [4] ( http://www.mayoclinic.org/healthy -mode-de-vie / santé-adulte / en-profondeur / dentaire / art-20047475? pg = 2 )

 

En incitant vos enfants à prendre soin de leur santé bucco-dentaire dès maintenant, vous pouvez leur offrir un avenir plus sain.

 

Quand et comment dois-je commencer à brosser les dents de mon enfant?

Dès que la première dent de lait de votre enfant apparaît - ce qui se produit généralement vers six mois environ - commencez à vous brosser les dents avec une brosse à poils souples et un dentifrice au fluor. En dessous de trois ans, vous ne devez utiliser qu'un frottis de pâte; les enfants âgés de trois à six ans doivent utiliser une goutte de la taille d'un pois.

 

Brossez-vous pendant deux minutes, deux fois par jour: une juste avant le coucher et une à un autre moment de la journée. Faites-le vous-même pour votre enfant ou supervisez le brossage jusqu'à l'âge de sept ou huit ans - en l'encourageant à recracher le dentifrice, mais à ne pas rincer avec trop d'eau, car cela minimise l'efficacité de la pâte.

 

Est-ce que BioMinF peut être utilisé sans danger sur les dents de mon enfant?

La réponse simple est «oui»!

 

Bien que certains parents puissent s'inquiéter du niveau de fluorure dans les dentifrices pour adultes, le NHS affirme que de nombreuses marques de «dentifrices pour enfants» n'offrent pas la quantité nécessaire pour protéger les dents et les gencives des enfants.

 

BioMinF fournit un faible niveau de fluorure sûr pendant huit fois plus longtemps qu'un dentifrice au fluor traditionnel, offrant une protection continue pour vous et vos enfants.

 

Il répond non seulement aux recommandations du NHS, mais pourrait également s'avérer optimal pour le développement d'un nouveau minéral dentaire - contenant à la fois du calcium et du phosphate.

 

Comment prenez-vous soin de la santé dentaire de vos enfants? Vos enfants utilisent-ils BioMinF?

 

Partagez vos réflexions sur nos pages Facebook (https://www.facebook.com/biomin.canada/) et Twitter (https://twitter.com/biomincanada) dès aujourd'hui!

 

Où puis-je acheter du dentifrice BioMinF?

Vous pouvez désormais acheter du dentifrice #BioMinF dans le monde entier. Notre liste de distribution de plus en plus longue vient de s'agrandir un peu plus… Vous cherchez à acheter du dentifrice, pour vous-même ou pour votre cabinet dentaire, suivez les liens ci-dessous pour plus d'informations.