BioMin F: UN GAMECHANGER POUR LES HYGIÉNISTES DENTAIRES

BioMin F: UN GAMECHANGER POUR LES HYGIÉNISTES DENTAIRES
11/09/2018 - Moira Crawford

En pratique, BioMin F est disponible depuis plus d'un an, et les hygiénistes au Royaume-Uni et ailleurs ont été étonnés des résultats qu'ils ont constatés à la fois dans leur propre famille et chez leurs patients les plus problématiques.

Sam Davidson, hygiéniste dentaire qui travaille dans des cabinets à travers le Kent et le sud-est de l'Angleterre, a recommandé BioMin F aux patients sensibles qui n'ont pas eu de succès avec les grandes marques sensibles. Elle l'a d'abord testé sur elle-même, ayant développé une sensibilité à l'air froid après avoir commencé un traitement de blanchiment. «Après 14 jours d’utilisation de BioMin F, la sensibilité avait disparu et je pouvais continuer le blanchiment», a-t-elle déclaré. Elle a ensuite remis des échantillons à 30 patients et tous ont donné des commentaires positifs. La plupart ont continué à acheter BioMin ™ F.

"la sensibilité avait disparu et je pouvais continuer le blanchiment"
Elle a récemment recommandé BioMin C, la variante sans fluorure, à un patient qui est fortement contre les toxines mais qui est sujet à la pourriture - et les premiers signes sont prometteurs. Désormais, Sam recommande systématiquement BioMin F aux patients en récession et au début d'un traitement de blanchiment. Elle crée un groupe d’étude avec d’autres hygiénistes afin d’examiner plus en profondeur BioMin. «Je suis passionnée par le produit», a-t-elle déclaré.

"Je suis passionné par le produit"
Ses découvertes sont reprises par Bhavana Dower, hygiéniste à Streatham, dans le sud de Londres. Le propre fils de Bhavana avait une fluorose sur quatre dents - après avoir utilisé BioMin, deux dents sont à nouveau blanches et les deux dernières sont presque revenues à la normale. Elle a vu de bons résultats avec les patients et l'utilise elle-même. «L’émail semble en fait plus épais», dit-elle.

Joss Harding, hygiéniste à Stroud, Gloucestershire, a lu des articles sur BioMin dans la presse dentaire il y a quelques mois et a été impressionné par la science qui le sous-tend. Elle a donné des échantillons à tout le personnel de la pratique parce que «j'aime que tout le monde essaie tout», a-t-elle déclaré. Les retours de l'équipe ont été excellents, appréciant l'amélioration de la sensibilité et appréciant le goût et la quantité de mousse, elle a donc commencé à le recommander aux patients, avec de bons résultats. «Les patients disent qu'ils aiment la sensation de douceur et de propreté toute la journée, et le concept selon lequel la libération lente protège leurs dents pendant plusieurs heures», a déclaré Joss. Elle a trouvé BioMin particulièrement efficace chez les patients ayant une alimentation à forte acidité, et son intérêt particulier est les patients atteints de cancer, prenant plusieurs médicaments et ayant des problèmes associés à une bouche sèche. «J'aime donner aux gens des options», dit-elle, «ainsi que le choix d'une variante sans fluorure s'ils le préfèrent.»

"L'émail semble en fait plus épais"
Comme beaucoup d'hygiénistes et de dentistes que nous avons interrogés, Joss a été attiré par le fait que BioMin F a été développé dans une école dentaire britannique, et non par une grande multinationale, et cela plaît également à de nombreux patients. Certains patients allumés entrent même dans le cabinet en demandant spécifiquement BioMin F.

"La science est très convaincante, et rien d'autre ne fait ce que fait BioMin"
BioMin F est disponible en Irlande depuis un laps de temps similaire, et Donna Paton, hygiéniste à Mullingar, Westmeath, et sa collègue dentiste, le Dr Anne O'Donnell, ont été parmi les premières à l'utiliser. «La science est très convaincante et rien d’autre ne fait ce que fait BioMin», a déclaré le Dr O'Donnell. «Il renforce l’émail d’une manière différente pour améliorer la sensibilité.» Donna, qui est également la présidente actuelle de l’Irish Dental Hygienists ’Association, a constaté une amélioration chez les patients orthodontiques présentant des lésions à points blancs et chez ceux qui ont une mauvaise hygiène bucco-dentaire.
Leurs patients pério semblent également en bénéficier. «Il va de soi que si les dents ne sont pas sensibles, vous vous brosserez plus efficacement», a souligné Donna. «Peut-être qu'il y a aussi un effet psychologique que les patients essayant ce produit essaieront également de se brosser les dents plus en profondeur.