Le dentifrice Biomin F obtient l'approbation de la Fondation

BioMin ™ F, le dentifrice innovant qui remplace le minéral dentaire perdu, est devenu le premier dentifrice à être accrédité par le groupe d’experts de la Oral Health Foundation pour son efficacité dans le soulagement de la sensibilité et la reminéralisation.

 

23/01/2019 - Moira Crawford

Le dentifrice de reminéralisation BioMin F a reçu l'accréditation de la Fondation OralHealth, rapporte Moira Crawford

Le dentifrice Biomin F est désormais autorisé à utiliser le logo d'approbation internationalement reconnu de la Fondation pour la santé bucco-dentaire sur son emballage, assurant aux utilisateurs que ses allégations ont été rigoureusement vérifiées et vérifiées.

Protection vérifiée et reminéralisation

La Fondation pour la santé bucco-dentaire a vérifié et confirmé ce qui suit:

  • En se brossant au moins deux fois par jour (matin et soir), l'utilisation régulière du dentifrice BioMin F soulage l'hypersensibilité dentinaire et une protection longue durée contre les attaques acides
  • La technologie brevetée de BioMin F libère lentement les ions calcium, phosphate et fluorure, formant une couche protectrice de fluorapatite sur la surface de la dent et remplaçant le minéral dentaire perdu.
  • Le dentifrice BioMin F aidera à renforcer et à protéger vos dents, laissant votre bouche propre et fraîche.

Richard Whatley, directeur général de Biomin, a expliqué: «L’accréditation de la Oral Health Foundation est une approbation extrêmement importante de notre dentifrice car elle garantit aux cliniciens et aux consommateurs que le dentifrice Biomin F a été évalué par un panel indépendant de
experts dentaires et universitaires reconnus. Ces experts ont soigneusement étudié toutes les affirmations pour s’assurer qu’elles sont vraies et qu’elles sont étayées par des preuves scientifiques fiables. »

"Ces experts ont soigneusement étudié toutes les affirmations pour s’assurer qu’elles sont vraies et étayées par des preuves scientifiques fiables."
BioMin F est basé sur la dernière génération de technologie de verre bioactif, développée par des chercheurs de l'Université Queen Mary de Londres.

La structure du verre dans le dentifrice incorpore des ions calcium, fluorure et phosphate, qui sont lentement libérés pendant 12 heures à mesure que le verre se dissout progressivement, travaillant de concert avec la salive pour neutraliser l'acide et former une couche de fluorapatite, l'analogue fluorure de l'émail naturel des dents. La fluorapatite est plus stable et résistante aux attaques acides que l'hydroxyapatite, formée par la génération précédente de verre bioactif, et des études en laboratoire ont montré que BioMin F est plus efficace que d'autres pâtes pour reminéraliser les minéraux perdus dans l'émail dentaire.

La fluorapatite ne se forme pas seulement à la surface des dents, car les minuscules particules de BioMin F pénètrent également dans les tubules dentinaires. BioMin F dépose de la fluorapatite sur les parois riches en apatite des tubules, les obstruant et empêchant l'écoulement du fluide (conductance hydraulique), ce qui provoque une sensibilité.

«L'émail est déjà renforcé avant le traitement».
BioMin F est recommandé comme dentifrice quotidien pour le traitement et la prévention de l'hypersensibilité dentinaire, mais a également des utilisations spécifiques en chirurgie.
Commencer le processus de reminéralisation avant les traitements tels que le détartrage, le surfaçage radiculaire et le blanchiment, qui sont connus pour risquer de provoquer une sensibilité chez les patients sensibles, signifie que l'émail est déjà renforcé avant le traitement.

L'application immédiate de BioMin F après le traitement et le fait de recommander au patient de continuer à se brosser les dents avec le produit réduit le risque de sensibilité.
Vous pouvez visiter Oral Health Foundation

site Internet