Comment garder vos dents saines et sans douleur à vie.

Comment garder vos dents saines et sans douleur à vie.

La santé de vos dents est essentielle à votre qualité de vie. Si vous les soignez correctement, il est possible d'avoir encore un ensemble complet de dents dans les années 90. Pour y parvenir, vous devez avoir une bonne hygiène bucco-dentaire de l'enfance à la vieillesse et vous rendre régulièrement chez votre dentiste.

Reconstruisez et reminéralisez vos dents.

Chaque fois que vous consommez des aliments ou des boissons acides tels que des jus de fruits et des boissons gazeuses, les surfaces en émail blanc de vos dents se dissolvent légèrement. Votre corps a un mécanisme naturel pour reconstruire les dents en utilisant les minéraux de votre salive. Cependant, si vous ne laissez pas suffisamment de temps à ce processus naturel, des sources supplémentaires sont nécessaires pour remplacer les minéraux perdus et reconstruire la surface des dents.

Ces minéraux peuvent provenir de dentifrices de haute qualité ou de bain de bouche oral. Les scientifiques ont montré que l'utilisation d'un dentifrice au fluor assurait une protection contre l'effet des boissons acides. Ils croient également qu'un apport constant de fluorure à faible niveau à la surface des dents serait bénéfique - c'est une caractéristique clé et unique du dentifrice nouvellement lancé.

Protéger l'émail avec BioMinF.

La perte d'émail est l'une des principales causes de sensibilité. Cela se produit lorsque le revêtement dur et protecteur de vos dents est érodé, exposant le tissu sous-jacent plus jaune, plus doux et poreux appelé dentine.

La perte d'émail peut également résulter d'un recul des gencives ou d'une combinaison d'âge, de régime alimentaire, de technique de brossage, de meulage des dents, d'éclats, de fractures, etc.

Protégez l'émail maintenant.

Une fois que l'émail protecteur est perdu, il ne peut pas être remplacé. Les pores fins et ouverts de la dentine (qui sont invisibles à l'œil nu) agissent comme une voie vers les nerfs de vos dents, transmettant des sensations chaudes et froides. Si vous souffrez de ce type d'inconfort, il peut être réduit ou éliminé en construisant une nouvelle couche protectrice pour couvrir ces pores ouverts. L'utilisation régulière de BioMinF peut constituer une telle barrière et vous permettre de profiter à nouveau de vos aliments et boissons préférés.

Prévenez les attaques acides.

Tout au long de la journée, un film s'accumule sur vos dents. Ce film absorbe les sucres et crée de l'acide qui attaque vos dents et conduit à la carie dentaire.

Pour éviter cela, vous devez retirer le film en vous brossant les dents au moins deux fois par jour pendant au moins deux minutes. Cette routine peut vous aider à prévenir la carie dentaire qui touche aujourd'hui 31% de la population adulte.

Perfectionnez votre routine dentaire.

Suivez ces conseils importants pour vous aider avec votre routine dentaire - avant le petit déjeuner et la dernière chose le soir:

Appliquez un cordon de dentifrice de 1 cm de long sur votre brosse à dents

Placez votre brosse à dents sur les surfaces extérieures de vos dents, en inclinant la brosse à un angle contre la ligne des gencives.

En utilisant des coups de pinceau courts et doux, dans une action verticale de haut en bas, en éloignant les poils de la ligne des gencives. Nettoyez les surfaces extérieures de vos dents supérieures et inférieures, puis les surfaces intérieures et enfin sur les surfaces de vos dents postérieures. Assurez-vous de porter une attention particulière aux zones difficiles à atteindre.

Après deux minutes de brossage, faites tourner le dentifrice mousseux autour de votre bouche pendant 30 secondes et recrachez l'excédent dans l'évier. Évitez de vous rincer la bouche avec de l'eau! Le rinçage élimine les ingrédients actifs du dentifrice souvent avant qu'ils n'aient eu la chance d'agir. Éloignez-vous et profitez du goût frais et mentholé dans votre bouche.

Ne buvez rien d'acide pendant au moins 30 minutes après le brossage, sinon cela annulera une grande partie de votre bon travail!