Un nouvel ingrédient dentifrice durcit les dents pendant que vous dormez

Un nouvel ingrédient dentifrice qui restaure les minéraux perdus de l'émail des dents et aide à prévenir la carie et à traiter la sensibilité pendant que vous dormez a été développé par l'Université Queen Mary de Londres (QMUL).

Le dentifrice BioMinF est maintenant disponible en ligne et auprès de distributeurs dentaires spécialisés, et devrait être disponible dans les grands magasins d'ici la fin de l'année.

La carie dentaire est la maladie la plus répandue dans le monde et on estime que la carie dentaire et la sensibilité affectent 13,5 millions de personnes rien qu'au Royaume-Uni.

Le nouvel ingrédient dentifrice BioMinF fournit une nouvelle technologie de réparation dentaire capable de libérer lentement des ions calcium, phosphate et fluorure sur une période de 8 à 12 heures. Cela forme un minéral fluorapatite pour reconstruire, renforcer et protéger la structure dentaire. La libération lente de fluorure a été identifiée comme étant particulièrement bénéfique dans la prévention de la carie dentaire. Fabrication de l'ingrédient actif dans BioMinF

Le professeur Robert Hill, président des sciences physiques dentaires à QMUL, qui a dirigé l'équipe de développement, a déclaré:

«L'utilisation d'un dentifrice reminéralisant rend les dents beaucoup plus résistantes aux attaques des boissons gazeuses acides comme les jus de fruits et les sodas. Il est également beaucoup plus efficace que les dentifrices conventionnels où les ingrédients actifs, tels que le fluorure soluble, sont lavés et deviennent inefficaces moins de deux heures après le brossage.

«Cette innovation révolutionnaire pourrait réduire considérablement les caries dentaires et les problèmes de sensibilité dentaire qui sont souvent rencontrés par les personnes qui mangent ou boivent quelque chose froid.

Le professeur Hill a cofondé BioMin Technologies qui vise à commercialiser le développement.

Richard Whatley, directeur général de BioMin Technologies, a déclaré:

«Nous sommes très enthousiasmés par les perspectives de développement de la technologie brevetée qui a été autorisée par l'Université Queen Mary de Londres et l'Imperial College. Nous sommes en train de conclure des accords de licence avec des fabricants de dentifrices et de matériaux dentaires du monde entier. Notre objectif est que la marque BioMin devienne synonyme de traitement de la sensibilité dentaire aux yeux de la profession dentaire et du grand public.

La technologie derrière BioMin peut également être incorporée dans d'autres produits dentaires appliqués par des professionnels tels que les pâtes de nettoyage et de polissage, les vernis et les matériaux de remplissage reminéralisants.

Une version sans fluor de BioMin est également en cours de développement pour les personnes qui ne veulent pas ou n'ont pas besoin de dentifrice au fluor.