Récompenses

Un chercheur de BioMin remporte le prix national malaisien
22 octobre 2020

Le Dr Tie Sing Fong, qui a mené des recherches sur BioMin F pour son doctorat, a remporté un prix prestigieux pour son travail dans son pays d'origine, la Malaisie. Lisez l'article complet ici:

-------------------------------------------------- -------------------------------------------------

Prix ​​GHP Healthcare & Pharmaceutical 2020

BioMin Technologies a reçu le prix du «Meilleur fournisseur de solutions de prévention des caries dentaires - Royaume-Uni» aux Healthcare & Pharmaceutical Awards 2020.

-------------------------------------------------- -------------------------------------------------

Prix ​​GHP Healthcare & Pharmaceutical 2019

BioMin Technologies a remporté un autre prix en 2019, décerné par GHP comme meilleurs fournisseurs de soulagement de la sensibilité orale - Royaume-Uni

GHP Reward

-------------------------------------------------- -------------------------------------------------

Prix ​​Varshneya 2019
Le fondateur de BioMin remporte un prix prestigieux

Le professeur Robert Hill, titulaire de la chaire de sciences physiques dentaires de l'Université Queen Mary de Londres, a reçu le prix Varshneya pour ses recherches novatrices sur les verres halogènes bioactifs pour les applications dentaires.

Le professeur Hill, le premier scientifique britannique à remporter ce prix, a reçu son prix lors du 25e Congrès international du verre à Boston.

Le prix a été décerné par l'American Ceramic Society.

Lire la suite

-------------------------------------------------- -------------------------------------------------

Finaliste des Prix de l'industrie dentaire 2017

Dental Industry Awards Finalist 2017
BioMin Technologies Limited a été annoncé comme finaliste de l'innovation de l'année aux Dental Industry Awards.

-------------------------------------------------- -------------------------------------------------

Prix ​​Gottadi 2015


Initié en 1987 à la mémoire du Prof. V. Gottardi * est décerné chaque année à des jeunes ayant des réalisations exceptionnelles dans le domaine du verre dans la recherche et le développement, l'enseignement, l'écriture, la gestion ou le commerce.
* ancien président de l'ICG et affilié à l'Université de Padoue.


-------------------------------------------------- -------------------------------------------------

Armourers and Brasiers Venture Prize 2013


Le prix Armourers and Brasiers Venture est un facteur important pour permettre la commercialisation de technologies prometteuses à base de matériaux au Royaume-Uni. La recherche et le développement dirigés par le professeur Robert Hill (responsable des sciences physiques dentaires à Queen Mary's Barts et à la London School of Medicine and Dentistry), ont abouti à une nouvelle technologie (BioMin ™) pour lutter contre le type de douleur dentaire causée par le chaud ou le froid nourriture ou boissons.

C'est cette nouvelle technologie (BioMin ™) qui a remporté le prix Venture en 2013.

L'équipe de BioMin Technologies Limited a créé de nouvelles particules dégradables (bioactives), de taille similaire aux très petites perforations (tubules) de la dentine dentaire, qui sont associées à des douleurs dentaires. Ces minuscules perforations conduisent à des terminaisons nerveuses situées à l'intérieur de la dent.

Lorsque ces tubules sont exposés (en raison du retrait des gencives ou de la perte d'émail), le flux de liquide à travers les tubules de la dent peut déclencher une douleur. Les particules bioactives conçues par BioMin Technologies Limited, pénètrent dans ces perforations et bloquent et réparent physiquement la zone exposée. Grâce à la libération d'ions calcium et phosphate de BioMin ™, la minéralisation peut également être favorisée dans les tubules.

Les particules sont faites de verre soluble spécial qui est incorporé dans le dentifrice et se dissoudra dans la bouche, libérant des ions calcium et phosphate après le brossage pour former un minéral dentaire. Cela peut réduire la douleur dentaire, minimiser l'incidence de la carie dentaire et aider à réparer les surfaces dentaires. Cette innovation pourrait apporter un soulagement aux quelque 20 millions d'adultes au Royaume-Uni (40% de la population adulte britannique) - et à des pourcentages similaires dans d'autres pays développés, qui sont sujets à la sensibilité dentaire, aux caries dentaires non traitées ou aux caries. La Worshipful Society of Armourers and Brasiers a reconnu cet avantage potentiel lors de la remise de son prix.

-------------------------------------------------- -------------------------------------------------

Prix ​​Alan Wilson 2013


Ce prix est destiné aux membres exceptionnels de la communauté SMBE qui en sont aux premiers stades d'une carrière de chercheur indépendant. Le principal signal de l'excellence de la recherche est une trajectoire d'innovation, de création et de recherche qui fait avancer le domaine de la biologie moléculaire et de l'évolution.

Free BioMin Toothpaste 18ml for Returning Customers - Click here for more info

Awards

GHP Healthcare & Pharmaceutical Awards 2019

BioMin Technologies won another reward in 2019 which is rewarded by GHP as Best Oral Sensitivity Relief Providers - UK

GHP Reward

---------------------------------------------------------------------------------------------------

2019 Varshneya Award

Founder of BioMin wins prestigious award

Professor Robert Hill, chair of dental physical sciences at Queen Mary University of London has received the Varshneya Award for his pioneering research into halogen bioactive glasses for dental applications. 

Professor Hill, the first British scientist to win this award, was presented with his prize at the 25th International Glass Congress in Boston.

The Award was made by the American Ceramic Society.

Read more

---------------------------------------------------------------------------------------------------

2017 Dental Industry Awards Finalist 

Dental Industry Awards Finalist 2017

BioMin Technologies Limited announced as innovation of the year finalists at the Dental Industry Awards.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

2015 Gottadi Award

Initiated in 1987 in memory of Prof. V. Gottardi* is awarded annually to young people with outstanding achievements in the field of glass in research and development, teaching, writing, management or commerce.
*former ICG president and affiliated with the University of Padua.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Armourers and Brasiers Venture Prize 2013

The Armourers and Brasiers Venture Prize is a significant factor in enabling the commercialisation of promising materials-based technologies in the UK. The research and development led by Professor Robert Hill (Head of Dental Physical Sciences at Queen Mary's Barts and the London School of Medicine and Dentistry), resulted in a new technology (BioMin™) to combat the kind of tooth pain caused by hot or cold food or drinks.

It was this new technology (BioMin™) which went on to win the Venture Prize in 2013.

The BioMin Technologies Limited team created new degradable (bioactive) particles, similar in size to the very small perforations (tubules) in tooth dentine, which are associated with tooth pain. These tiny perforations lead to nerve endings located within the tooth.

When these tubules become exposed (as a result of the gums receding gums or enamel loss) the fluid flow through tubules in the tooth can trigger pain. The bioactive particles designed by BioMin Technologies Limited, enter these perforations and physically block and repair the exposed area. Through the release of Calcium and Phosphate ions from BioMin™, mineralisation can also be promoted within the tubules.

The particles are made of special dissolvable glass which is incorporated into the toothpaste and will dissolve in the mouth, releasing Calcium and Phosphate ions after brushing to form tooth mineral. This may reduce tooth pain, minimise the incidence of tooth decay and help to repair tooth surfaces. This innovation could bring relief to the estimated 20 million adults in UK (40% of the UK adult population) – and similar percentages in other developed nations, who are prone to tooth sensitivity, untreated tooth decay or cavities. The Worshipful Society of Armourers and Brasiers recognised this potential benefit when presenting their award.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

2013 Alan Wilson Award

This award is intended for outstanding members of the SMBE community who are in the early stages of an independent research career. The primary signal of research excellence is a trajectory of innovative, creative and research that is moving the field of Molecular Biology and Evolution forward.